Le sanatorium de Waverly Hills, Le lieu le plus hanté du monde.

batiment whs
Le sanatorium de Waverley hills à ouvert ses portes en 1910, il accueillait des patients atteins de tuberculose.
On y pratiquait beaucoup de traitement qui différait suivant le patient. Cependant, la plupart étaient expérimentaux.
  • Pneumothorax artificiel
  • Thoracoplastie
  • Heliothérapie
  • Régime alimentaire spéciaux
  • Traitement par contacte fréquent avec les UV
Bien entendu, on le sait de nos jours, car les progrès de la médecine nous permettrait de rire devant ces méthodes d’un autre temps. La finalité du traitement au sanatorium était, dans le plus grand nombre des cas, la mort.
A sa fermeture en 1962, le sanatorium comptabilisait un triste record de 63.000 décès au sein de ses murs.
Ce sombre passé et les événements qui se passent encore de nos jours dans le sanatorium, lui ont valu la réputation de « Lieu le plus hanté du monde ».
Ces récits sont passionnants et étranges, que des adaptations furent faites sur plusieurs support. Comme la bande dessinée « Pandemonium », ou encore le film d’horreur « Death tunnel » (le titre fait référence au fameux tunnel ou étaient transités les corps des défunts, le tournage a eu lieu dans l’hôpital et dans le tunnel).
Le bâtiment était prévu pour une indépendance presque totale. Aux sein même de la bâtisse, on trouvait une aire de jeu pour les enfants, une bibliothèque et même un cabinet de dentiste.
Maintenant, intéressons nous à ce qui se passe d’étrange entre ces murs.
La chambre 502.
chambre 502 whs
Une infirmière hanterait cette pièce en particulier. Il s’agirait d’une ancienne employée du sanatorium, elle se serait donnée la mort à cet endroit, dans les années 30. Les raisons qui la poussèrent à en arriver là serait suite à une grossesse dans le péché (n’étant pas mariée), ce qui était une chose grave à l’époque.
Par la suite on retrouvera le bébé au fond d’un puits.
Beaucoup de photographies montrant la silhouette d’une femme se dirigeant vers le bureau des infirmières ont été prises non loin de là.
Un autre fait étrange est à noter, les femmes qui attendent un heureux événement se sentent mal à l’aise dans cette pièce. Cela se produit également quand elle-même ne sont pas au courant qu’elles sont enceintes.
Au dernier étage.
aire de jeux whs
Depuis le toit, où se trouvait une aire de jeu pour les enfants. On peut voir des silhouettes et des ombres et ceux dès la tombée de la nuit.
Au troisième étage.
On peut croiser près de l’ascenseur, l’esprit d’un sans abri et celui de son chien, il vivait dans le sanatorium il y a encore quelques années. Certain employé, qui travaille encore de nos jours là-bas, peuvent se vanter de les avoir connus de leurs vivant.
Le tunnel de la mort.
tunnel whs
La propriétaire actuelle du sanatorium, témoigne avoir eu une expérience étrange dans cet endroit. Elle aurait vu une silhouette vaporeuse dans le tunnel et également entendu des voix inexpliquées. On déplore également un accident dans ce tunnel, lors d’une manœuvre de réparation des chaînes, un ouvrier a perdu son bras en se le faisant arracher par le système qui permettait de sortir les cadavres discrètement.