Maroc : Enveloppée dans son linceul, une femme se réveille en pleine prière mortuaire



L’information a de quoi surprendre mais c’est ce qui est effectivement arrivé samedi à Berrchid où une femme a été enterrée vivante avant qu’on se rende compte qu’elle respirait.

Lavée et enveloppée dans un linceul pour son enterrement, elle s’est réveillée en pleine prière funéraire. Telle est l’histoire d’une femme mariée qui allait être enterrée vivante dans les environs de Settat, rapporte le quotidien Assabah.

Alors que la femme était dans le coma suite à un malaise, sa famille a cru qu’elle était morte. Son Mari a essayé d’appeler un médecin pour confirmer la mauvaise nouvelle mais personne n’a été disponible.
Quelques heures après, une infirmière connue chez les habitants de la région s’est rendue à la maison de la femme. Elle a confirmé sa mort et a autorisé son inhumation, ajoute la même source. Accablée, la famille a alors décidé d’organiser les funérailles rapidement et d’enterrer la femme. 


Quelques minutes avant le commencement de la prière mortuaire, le fqih de la région a remarqué des mouvements dans le linceul. En relevant le tissu, la surprise, la femme était toujours en vie mais dans un état critique mais malheureusement elle décède le lundi 11 janvier 2016.

Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête sur cet incident.

la chaîne marocaine 2M à même consacré un mini reportage a cette histoire:





Source : yabiladi.com