Une hôtesse de l’air refuse de servir une canette de soda à une passagère musulmane

Une passagère musulmane a rapporté, ce dimanche, avoir été été victime de discrimination liée à sa religion pendant un vol de la compagnie américaine United Airlines. Tahera Ahmad, directrice d’un groupe de discussion à l’université de Northwestern (Etats-Unis), selon CNN, voyageait vendredi dernier de Chicago vers Washington, lorsqu’une hôtesse de l’air aurait refusé de lui servir une canette de Coca Cola fermée.
Alors que Tahera évoquait, elle, des raisons d’hygiène, l’hôtesse aurait craint que la jeune femme qui portait le voile utilise la canette, selon le règlement intérieur de la compagnie,« comme une arme ». L’incident, rapporté par Tahera sur sa page Facebook, a d’emblée fait le tour de la Toile. Et ce lundi, c’est sous le hastag #UnitedForTahera que les internautes appellent au boycott de United Airlines.
« Un comportement discriminatoire scandaleux »
Depuis, la passagère aurait reçu des excuses de la part du pilote et de l’agente de bord. Il en fera plus apparemment pour arrêter la colère virale et celle de la jeune femme qui qualifie le comportement du personnel de United Airlines de « dégoûtant ».
Celle qui se déclare aujourd’hui « choquée et déçue » affirme toujours que l’agent de bord s’est« réfugiée » derrière un règlement interieur alors que son geste était purement « un comportement discriminatoire scandaleux ». Pour preuve, avance-t-elle sur sa page Facebook, sa voisine avait reçu une canette de bière qui était bel et bien fermée.
Ouest-france
Skipping my @united flight tomorrow and purchasing a new flight from @Delta right now. Inexcusable. #unitedfortahera pic.twitter.com/fzCgecwUeA
— AbdelRahman Murphy (@AbdelRahmanM) 30 Mai 2015