Avec 114 buts encaissés, la Micronésie décroche le titre de la pire équipe du monde

114 points encaissés en trois rencontres. On ne parle pas là du bilan des trois derniers matchs de l’équipe de France de rugby face aux All Blacks (quoi que…), mais bien de football en compétition officielle. La Micronésie a été humiliée mardi 46-0 par le Vanuatu pour son dernier match des Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle Guinée.
STAT : Le gardien de la Micronésie a passé plus de temps à chercher les ballons dans son but que dans sa surface. pic.twitter.com/5ZZGONLJDp
— Corentin (@cocobido) 7 Juillet 2015
Malgré les tentatives de son sélectionneur australien Stan Foster pour motiver les troupes écrasées 30-0 par Tahiti en ouverture du tournoi, l'équipe de Micronésie a été balayée 38-0 par les Fidji et finalement atomisée 46-0 par le Vanuatu, 200e nation au classement Fifa.
Avec 16 buts à lui tout seul mardi, l'attaquant de Vanuatu Jean Kaltack a été propulsé en tête du classement des buteurs.
Jean Kaltack, meilleur buteur de l'histoire? Le Vanuatais, auteur de 16 des 46 buts du match contre la Micronésie. pic.twitter.com/lSVSboGGZK
— RA 24 Heures (@ra24heures) 7 Juillet 2015
Selon les organisateurs des jeux du Pacifique, cette victoire de Vanuatu est la plus large de l'histoire du football. Mais la Micronésie n'étant pas membre de la Fifa, ce record ne devrait pas être homologué.
Micronésie perdre 38-0 au Jeux du Pacifique à Tahiti – BBC Nouvelles http://t.co/m82l9kFfDA pic.twitter.com/QyvaChBwbP
— nouvelles (@nouvellesau) 6 Juillet 2015
La plus large victoire officielle en match international est celle de l'Australie face aux Samoa: 31-0 en 2001. Affublés dès lors du titre de pire équipe de l'histoire du foot, les Samoa ont attendu 10 ans pour décrocher leur premier succès en battant les Tonga en 2011.