Presse : Daech aurait juré de se venger du Maroc

Casablanca : Pour avoir aider à faire capoter d’autres vagues d’attentats de daech en France, le Maroc aurait reçu des menaces directes de ce groupe terroriste syriakien.


En effet, le Maroc, dont la contribution en renseignement a été décisive, pour faire échouer une autre vague d’attentats de daech en France, aurait été nommément menacé par ce groupe terroriste, basé en Syrie et en Irak et dont les ramifications s’étendent jusqu’en Algérie et Libye et en Europe. 

Selon le quotidien arabophone Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage de mercredi 25 novembre, daech aurait publié sur des réseaux sociaux, des menaces au Maroc, lui promettant des attaques dévastatrices lesquelles, aurait écrit le groupe terroriste :  
‘‘Anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie’’.

Le Maroc a contribué, en effet, par des renseignements ‘’efficaces‘’ à faire échouer en France, une deuxième série d’attentats, qui aurait été encore plus sanglante que celle du vendredi noir à Paris. 

Avec l’Espagne, le Maroc coopère régulièrement pour démanteler des cellules de daech et sauver ainsi le royaume ibérique de catastrophes terroristes sanglantes.