La Tour Eiffel et Air France visés
L'ancien livreur de pizzas menace la France de nouveaux attentats
Dans une vidéo, deux hommes se félicitent des attaques du 13 novembre avant d’assurer que ce n’est «que le début». L'un d'eux serait Yanis Belhamra, originaire de Bezons.

Une vidéo de propagande publiée sur Internet vendredi 20 novembre, tout juste une semaine après les attentats à Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts. Dans celle-ci deux hommes se félicitent de ces attaques avant d’assurer que ce n’est «que le début». L’un d’eux est à visage découvert. Il s’agirait de Yanis Belhamra. Un ancien livreur de pizzas, né à Bezons, qui se fait désormais appeler “Abdul Wadoud”, selon des informations de France 2.
Contactée lundi matin, la mairie de Bezons n’a pu confirmer que l’homme était bien originaire de la commune. Le cabinet du maire a précisé qu’il n’était pas connu de leurs services.
La Tour Eiffel et Air France visés
Des images des attentats du 13 novembre enregistrées sur les chaînes françaises. C’est ainsi que commence la vidéo avant de montrer un plan sur lequel la Tour Eiffel s’écroule. Une scène tirée du film G.I Joe : le réveil du Cobra, avec la phrase incrustée “Paris s’est effondrée”.
Les deux hommes ciblent ensuite Air France avec l’image d’un avion de la compagnie française accompagnée du texte «vous payerez le prix lorsque vous craindrez de voyager dans un autre pays, quel qu’il soit».
Viennent ensuite les deux hommes, Yanis Belhamrea, et un second individu encagoulé, vêtu d’un treillis et une arme. Face à la c