Une magnifique lettre ouverte adressée à Daesh fait le buzz sur Facebook
Paris, ville lumière, a payé un très lourd tribut lors de la fusillade venue frapper la capitale vendredi 13 novembre. Au total,c’est près de 130 individus qui ont perdu la vie, personnes de confession, de cultures, d’origine et de milieux sociaux différents.
A qui profite cette immonde tuerie ? Des extrémistes qui ont brisé la vie de nombreuses personnes, mais au nom de qui, au nom de quoi ?
En plus des 130 morts, ce sont bien les musulmans qui figurent les prochaines victimes des attentats. La communauté souffre déjà d’une intolérance paroxystique au quotidien.
Il fallait s’en douter : une semaine passée les attentats, les actes haineux à l’encontre de la Oumma se font très nombreux, dans les quatre coins du monde, et peu à peu, le clivage entre la communauté et le reste du monde, s’agrandit.
Il fallait s’en douter : une semaine passée les attentats, les actes haineux à l’encontre de la Oumma se font très nombreux, dans les quatre coins du monde, et peu à peu, le clivage entre la communauté et le reste du monde, s’agrandit.
Comment mesurer le dégoût que ressentent les musulmans à l’encontre d’un groupuscule représentant les antipodes des préceptes islamiques ?
A cœur ouvert, un anonyme de la page facebook “Musulmans Anti Daesh” a décidé de sortir sa plus belle plume pour ainsi décrire la profonde détestation des musulmans à l’encontre des sympathisants du diable.
Nous vous invitions à partager cette lettre ouverte et propager un doux message d’espoir.
« Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Dieu est en vérité avec les bienfaisants. » [Sourate 29 / Verset 69 ]
« Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,
« Dis : « Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ? Ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir. » » [Sourate 18 versets 103-104]
« Lorsqu’on leur dit : « Ne faites pas de mal sur la Terre ! », ils répliquent : « Nous ne sommes que des réformateurs. » Qu’y faire ? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n’en ont pas conscience. » [Sourate 2 versets 12-13]
Nous, musulmans pratiquants, anonymes ou connus, fréquentant les mosquées, jeûnant pendant et hors Ramadan, portant des signes extérieurs d’islam, ou pas forcément, essayant de faire de notre mieux pour plaire à notre Seigneur et désirant ardemment le Paradis,
Nous vous dénonçons, nous nous désavouons de vous et nous mécroyons en la religion que vous avez créée de toute pièce, la religion de la « dawla », qui n’a rien à voir avec la religion apportée par Adam, Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (‘Issa) et Muhammad (que la paix de Dieu soit sur eux).
Vous avez tué sans droit la vie que Dieu a rendue sacrée, et vous vous en êtes vantés, alors que Dieu nous a interdit formellement de causer la moindre souffrance gratuite à n’importe quel être vivant sur Terre, y compris à soi-même et y compris au moment de consommer des animaux.
Vous êtes l’exemple parfait de pourquoi la pratique de l’islam sans connaissance est une aberration. Vous êtes ceux que nous prenons en exemple lorsque nous citons les égarés, dans les assises de rappel et dans les prêches du vendredi à travers la France et le monde entier. Vous délaissez les versets clairs et explicites et les ahadiths authentiques et vous préférez les versets sujets à interprétations tendancieuse, et ahadiths forgés pour justifier vos crimes.
« C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : « Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. » Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence. » [Sourate 3 Verset 7]
Sachez que vous devrez répondre de la mort de chaque personne, musulman ou pas, et vous devrez répondre aussi de chaque blessure, de chaque affliction et de chaque nuisance que vous avez créée, même jusqu’au bruit de vos bombes. Vous devrez vous expliquer sur chacune de ces choses le jour du Jugement.
Sachez ô bande d’imbéciles sans cervelle et sans coeur, que vous aurez également des comptes à rendre sur chaque personne qui a insulté l’Islam ou qui a attaqué un musulman par votre faute. Vous contribuez délibérément à rendre la vie invivable pour les musulmans en Occident. Vous prétendez faire le bien sur Terre, mais vous êtes en réalité les pires de la Création.
Sachez que nous aspirons à avoir la même réaction que le frère Lassana Bathily (que Dieu le préserve) si jamais nous vous rencontrons, et nous serons les premiers à vous neutraliser si Dieu nous le permet, car nous serons en plus rétribués pour cela. Jamais en notre présence vous ne pourrez commettre votre mal sans nous trouver en premier sur votre chemin. Vous trouverez des gens plus déterminés que vous, et qui n’auront pas peur et qui seront fiers de vous mettre hors d’état de nuire.
Au cours des mois, votre rage s’est intensifiée car le Seigneur des mondes, celui auquel vous prétendez faussement vous battre, vous a systématiquement dévoilé :






Selon Ali, le Prophète saws a dit : « À la fin des temps, il y aura des hommes qui seront jeunes en âge et faibles d’esprit. Ils utiliseront les meilleures paroles qui puissent être, mais leur foi ne dépassera pas leur gorge (ne touchera pas leur coeur), et ils sortiront de la religion comme la flèche loupe sa cible. Combattez-les où qu’ils soient, car il y aura une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les aura combattus ». hadith authentique (Boukhari/Mouslim). Nous, musulmans pratiquants, appliquons ce hadith à travers cet appel.
Vous avez créé exactement l’inverse de ce que vous recherchiez :




Aux convertis faibles d’esprit qui cautionnent les attentats : sachez qu’il y a encore quelques années voire quelques mois, vous étiez exactement comme les innocents qui se sont fait tuer, et qu’avec ce genre d’actions monstrueuses, stupides et sans queue ni tête, vous n’auriez jamais connu l’islam et vous l’auriez peut-être détesté, comment donc pouvez-vous cautionner cela ou même vous réjouir ?
Le Prophéte Muhammad (saws) a dit :
« En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large » (Hadith dans les Sunan d’Ibn Majah)
Sachez que la communauté musulmane toute entière, les imams, les prêcheurs, les jeunes, les vieux, à travers le monde entier, sauf votre petit groupe d’égarés, s’est rassemblée sur le fait de vous dénoncer et vous désavouer.
Dieu dit à notre Prophète, dans Son Livre : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » [Sourate 21 Verset 107]
Les gens se sont convertis à l’Islam par le simple contact avec le Prophète Muhammad saws, à la vue de son noble caractère, sa miséricorde pour la Terre entière, y compris et surtout les non-musulmans, sa manière de faciliter aux gens, sa droiture, son honnêteté, sa sincérité. Vous, au contraire, vous faîtes fuir les gens, vous leur faîtes détester l’Islam. Vous n’êtes pas une miséricorde pour les mondes, vous êtes une plaie, une maladie, un cancer.
Vous n’êtes pas les lions du Califat, vous êtes les cafards stupides et sales de votre secte égarée et crasseuse, et désormais vous savez où est votre place, peu importe la longueur de votre barbe ou ce que vous écrivez sur vos drapeaux, peu importe le nom que vous vous donnez et peu importe qui vous prétendez défendre.
Nous ne voulons pas de vous, nous détestons vos actions et nous nous mettrons toujours sur votre chemin.
Nous implorons Allah pour qu’Il nous protège et qu’il protège le monde entier de votre mal et votre injustice, pour qu’il vous guide ou bien qu’Il vous anéantisse.
Amine ! »